Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • La veillée.

     

    Les longues soirées de décembre étaient dédiées à la "veillée ».


    Les soins aux bêtes terminés, le bois pour les poêles et la cuisinière rentré, le souper avalé, mes frères et moi partions en avance dans les rues désertées et enneigées du village, endormi sous son linceul de neige vierge.

    Lire la suite

  • Poussez le bouchon.

    Si vous passez par cette bonne ville de Lyon, et si vous êtes amateur de bonne chère sans être limité par un régime anticholestérol ou autre punition végétarienne, je ne saurais trop vous conseiller d’entrer dans un bouchon : cette institution typiquement lyonnaise où l’on sert des spécialités typiquement lyonnaises elles aussi à savoir de la cochonaille mais surtout des plats à base d’abats.

     

    Lire la suite

  • La foire aux sauvagines.

    La vallée de la Saône prolongée par celle du Rhône, est depuis l'antiquité, une voie de passage et de communication. Chalon sur Saône est située au carrefour des territoires du nord, de l'est et du sud, et c'est donc tout naturellement que cette ville a pris dès ses origines une vocation commerciale et que s'y sont installés des marchés, des entrepôts, des hostelleries et des relais de poste.

    Lire la suite