Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Scandale au cimetière.


    Nous étions à la fin de l’été, un été chaud et solaire, les jours avaient un peu raccourci, la chaleur était moins étouffante, et la pluie bienvenue avait désaltéré les sols desséchés par la canicule.

    Lire la suite

  • Le temple.

    "Quand tu laboures tu ne peux pas aller plus vite que ton cheval" (mon père).

    La commanderie :
    La campagne est sublime en ce mois de septembre 1994, la terre gorgée du soleil de l’été s’apaise, dans cette campagne du sud ouest, les terres sont labourées, la terre ocre, comme une femme dans la force de l’âge, offre le meilleur d’elle même, les fruits, les pampres, les couleurs, je suis devant une vision de la terre promise ou de jardin d'éden.

    Lire la suite

  • LA BATAILLE DE SENNECEY-LE-GRAND, 4 septembre 1944.

    Publié avec l'accord de François  Prevôt, auteur de l'article.


    
Cette bataille audacieuse a été conçue sur deux malentendus : d'une part la certitude de voir arriver sur Sennecey, dès le 4 au matin, l'avant-garde de l'armée de de Lattre débarquée le 15 août en Provence, mais en réalité stoppée à la hauteur de Mâcon par manque de carburant; d'autre part un effectif ennemi mal apprécié et passé en quelques heures de quelques centaines à plusieurs milliers d'hommes, en reflux vers l'Alsace et équipés de canons et de blindés.

    Lire la suite