Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 6)Les croisades.

    Nous ne sommes pas les premiers à nous croiser ; depuis l'an 700, les pélerins sont de plus en plus nombreux à se rendre sur les chemins de notre Seigneur Jésus Chist, Bethléem où il est né, Nazareth, où il a vécu son enfance auprès de Marie et de Joseph, et surtout la ville sainte par dessus tout Jérusalem où il a vécu sa passion.

     

    Lire la suite

  • 5) Les templiers.

    « Ils vivent sans avoir rien en propre, pas même leur volonté.Vêtus simplement couverts de poussière, ils ont le visage brûlé des ardeurs du soleil, le regard fier et sévère; à l’approche du combat, ils s’arment de foi au dedans et de fer au dehors; leurs armes sont leur unique parure; ils s’en servent avec courage dans les plus grands périls, sans craindre le nombre, ni la force des barbares.

    Lire la suite

  • 4) L’embarquement.

     

     

    Le jour se lève, il fait grand beau temps, le ciel est pur limpide et lumineux, comme lavé de ses nuages de la veille; un soleil de gloire  encore caché sous l’horizon inonde l’azur de ses rayons divins, lumière solaire et matinale, promesse de bénédictions divines et de victoires futures pour la formidable armée qui va se mettre en route sur Mare Nostrum pour les côtes du levant, et pour la seule gloire de notre Seigneur JésusChrist.

     

    Lire la suite